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La Gazette des

ETRUSQUES


Les infos dont vous avez besoin,

16/09/2024

Bonjour à tous,

Suite à nos remontées et celles de plusieurs personnes sur le ménage, le responsable de la société de ménage sera présent ce mercredi lors de la visite mensuelle du conseil syndical en présence du syndic.

En espérant avoir une amélioration dans ce domaine.

Concernant les caméras, elles sont en fonctionnement depuis deux semaines et tout est opérationnel.

Bonne journée


15/08/2024

Bonjour à tous,

La réception du chantier (fin des travaux) des caméras se fera début septembre,

Bonne journée,


25/06/2024

Bonjour à tous,

Nous vous informons que les caméras de surveillance de la résidence seront installées à partir du 15 juillet,

Nous vous souhaitons une belle journée,


11/06/2024

Bonjour à tous,

Quelques infos de la résidence,

Toutes les lumières extérieures ont été remplacées, et les allées sont à nouveau éclairées,

De nouveaux transats sont arrivés hier pour la piscine en remplacement de certains qui se sont dégradés avec le temps.

Nous avions un souci d'arrosage dans la résidence depuis quelques mois, en effet il y avait un souci au niveau de la pompe de forage, après plusieurs allers et retours, le sujet est enfin réglé,

Concernant le nettoyage, les sols étants poreux dans les couloirs, ils se salissent plus vite. Le décapage initialement prévu une fois par an se fera dorénavant tous les 3 mois (la société d'avant a utilisé des produits très corrosifs et ont dégradé la surface des carreaux).

Nous vous souhaitons une belle journée,


10/05/2024

Préparez les maillots, les bouées, des tongues et les serviettes !!!!

La piscine ouvrira ce mercredi 15 mai pour notre plus grand bonheur !!!

La nouvelle saison 2024 se déroulera du 15 mai au 15 septembre 2024, de 8h30 à 20h30, tous les jours.

Nous en profitons pour vous rappeler quelques consignes concernant l'espace piscine de la résidence :

- la piscine est un espace non-fumeur pour l'agrément de tous,

- le bassin n'étant pas surveillé les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou d'un adulte responsable,

- la consommation de denrées alimentaires, ne peut se faire sur les plages de la piscine, mais dans le pool house,

- les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la piscine,

- une douche est obligatoire avant de se baigner et si vous vous êtes enduits de crème solaire entre 2 bains (eau chaude a disposition dans les douches),

- pas de chaussures de ville.

Pour vôtre bien-être et la tranquillité de tous, nous vous remercions de bien vouloir respecter ces consignes.

En vous remerciant par avance, le conseil syndical vous souhaite une très bonne saison estivale !!!


11/04/2024

Bonjour à tous,

Avant hier, en fin d'après-midi, un véhicule (d'un résident ou d'un livreur occasionnel pour une personne vivant ici) a percuté le mur d'enceinte depuis l'intérieur de la résidence, vers l'entrée des garages. Les dégâts sont assez importants, mur avec le voisin, grillage, câbles électriques, et plantes. Tout est tombé vers la maison voisine. Nous espérons déjà qu'il n'y a pas eu de blessés au vu de la violence du choc. En revanche, nous sommes tous adultes, un accident peut arriver, mais il serait bon à la personne de se manifester auprès du syndic afin de déclarer cela aux assurances. Nous payons des assurances pour ce genre d'évènements. Si personne ne se manifeste, c'est la résidence entière qui va devoir assumer les travaux qui sont très importants. Si vous avez également vu quelque chose, merci de le signaler également.

Bonne soirée à vous


08/04/2024

Bonjour à tous,

les traitements pour les moustiques et les fourmis ont été appliqués ce jour dans la résidence.

Il s'avère qu'il y a des soucis avec la présence de rats. Une société a été mandatée pour les éradiquer. Nous rappelons qu'il ne faut pas laisser trainer ou jeter vos poubelles là où bon vous semble dans la résidence comme cela est / a été le cas en certains endroits.

Bonne journée,


07/02/2024

Bonjour à tous,

La société Canal diag est passée hier, pour gérer deux sujets :

Nous n'aurons plus de refoulement d'odeurs le long du bâtiment D, et vers la piscine, en effet lors de la construction, ils ont inversé les eaux pluviales et les eaux usées. Les eaux usées étaient relarguées dans le fossé qui est le long de la piscine. A présent nous aurons juste l'écoulement des eaux pluviales (sans odeur).

A l'entrée du garage, le dos d'âne qui permet le passage des câbles a été réparé,

Belle journée à tous


10/01/2024

Galette des rois de la résidence, le dimanche 28 janvier à 17h !!!

Amenez une galette ou de boisson au choix, pour fêter le début d'année au pool house en compagnie de vos voisins :))


08/01/2024

Bonjour,

Le recensement annuel aura lieu à compter du 18 janvier 2024, les résidents du bâtiment B seront concernés.

L’agent recenseur en charge de la résidence VILLA ETRUSQUE passera entre le 8 et 11 janvier pour déposer une affiche et un courrier de Monsieur le Maire dans les boites à lettres.


02/01/2024

Toute l'équipe du conseil syndical vous souhaite une excellente année 2024, qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez,


29/12/2023

Bonjour à tous,

Le portail coté poubelles ne fonctionne plus. La société en charge de celui-ci est intervenue, le ferme porte est HS, une pièce a été commandée. Le portail sera réparé quand nous aurons la pièce.

En attendant, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, à vous et vos proches,

A l'année prochaine


29/11/2023

Message diffusé par le syndic à tous les propriétaires Chers résidents de la résidence Villa Etrusque,
Les résidents ont récemment reçu un tract anonyme et diffamatoire visant plusieurs membres du conseil syndical, dont Julien Rossin et notoirement sexiste à l'encontre de notre présidente, Sara Soler. 
Le Conseil syndical condamne fermement ce procédé irrespectueux et manipulatoire. 
Ces agissements ne sont pas seulement inacceptables mais vont à l'encontre des principes de respect et de convivialité que nous nous efforçons de maintenir au sein de notre résidence.

Le conseil syndical considère cette distribution anonyme comme un acte de harcèlement, visant à nuire et à semer la discorde au sein de notre communauté et du Conseil syndical. Nous tenons à affirmer notre soutien et notre solidarité envers Sara et Julien face à cette minorité réfractaire qui cherche à ternir notre environnement de vie en propageant des informations mensongères et en adoptant des comportements déplorables.
Il est important de souligner que cet acte s'inscrit dans un contexte récurrent de harcèlement au sein de notre résidence. Des incidents antérieurs, tels que la dégradation de véhicules en stationnement, la distribution régulière de tracts diffamatoires, ont déjà été enregistrés et sont inacceptables.
Nous tenons à rappeler que ces actions déloyales sont en violation totale des règles de notre communauté et des lois nationales en vigueur. 
Nous invitons tous les propriétaires à venir écouter les précisions que nous donnerons sur ce sujet, lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) du 30 novembre. AGE qui est surement le vrai sujet de ce tract ! Toutes les informations répondant aux points mentionnés dans cette lettre sont à disposition de tout un chacun auprès du syndic et des membres du conseil.
De plus, nous avertissons solennellement le ou les auteurs de cette lettre que toute récidive d'un tel comportement entraînera le dépôt immédiat d'une plainte auprès des autorités compétentes. 
Nous sommes déterminés à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les droits et la tranquillité de tous les résidents de notre communauté.
Ensemble, nous devons faire preuve de solidarité, de respect et de compréhension pour maintenir un environnement sain et paisible au sein de notre résidence.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien continu, et comptons sur votre présence le 30 novembre prochain.
Très cordialement,

Les membres du conseil syndical de la résidence de la Villa Etrusque


16/11/2023

AGE exceptionnelle du 30 novembre :

Dans le cadre de la procédure judiciaire envers Hélénis et ses ayants droits ,(procédure concernant les parkings et caves en sous sols), l’expert judiciaire nommé par le tribunal demande que :

- des travaux tests soient faits sur l’étanchement de 2 joints de dilatation

- ces tests conditionnent le dépôt de son rapport d’expertise au tribunal

- l’ensemble des autres travaux qui doivent être effectués dans le cadre de cette procédure sont aussi dépendants de la remise du rapport d’expertise.

- le syndic se devait juridiquement d’organiser une AGE pour que la copropriété puisse dégager un budget et gagner du temps.

Dans le cas où la majorité des copropriétaires présents ou ayant votés par correspondance ne validerait pas ce budget une consignation complémentaire serait demandé au tribunal qui obligerait la copropriété à dégager ce budget. Cela engendrerait un retard dans l’application des mesures et probablement des coûts complémentaires d’avocats.

En conséquence les conseil syndical conseille de valider la résolution N°4 proposée dans le cadre de l’AGE.


09/10/2023

Bonjour à tous,

suite au vote en AG, la société va réaliser cette semaine les plots béton pour les luminaires extérieurs. Nous vous souhaitons une belle journée,


03/10/2023

Bonjour à tous,

la société a réalisé le 25 septembre le traitement de la résidence pour les moustiques et les fourmis.

Ce jour s'est déroulé une nouvelle expertise concernant les fuites dans les sous sols. Un compte-rendu sera diffusé par le syndic.

Bonne journée à tous


14/09/2023

La fin de la saison approche à grands pas,

Nous avons étudié la possibilité de prolonger l’accès à la piscine sur ce week-end et à la fin du mois.

Au vu des orages prévus ce week-end, du temps très incertain pour la suite, et du peu de monde actuellement, la piscine fermera demain soir pour cette année.

Nous espérons que vous avez passé un bel été, et que vous avez bien profité de ce joli cadre pour bronzer et vous y rafraichir,

A l’année prochaine 😊


25/08/2023

Suite au message de ce matin, le pisciniste fermera dorénavant tous les soirs la piscine et le pool house (la fermeture se faisait automatiquement avec Vigik).

Il évacuera par a même occasion les derniers baigneurs s’y trouvant à la fermeture.

Le syndic et le pisciniste nous feront part de plusieurs idées pour empêcher les intrusions de la piscine de jour comme de nuit lors de la prochaine réunion de conseil syndical.

Une plainte va également être déposée par le syndic au nom de la résidence par rapports aux faits qui se sont déroulés.

Le nettoyage des bouteilles explosées et des mégots va être fait dans la journée si ce n’est pas encore le cas.

Si vous constatez des évènements suspects et que vous appelez la gendarmerie ou la police, dites-leur qu’un vote en AG les autorise à entrer dans la résidence, ca évitera qu’ils vous envoient balader.

Merci à tous et bonne journée


25/08/2023

Bonjour à tous,

des personnes sortant des fêtes de Lattes ont squatté cette nuit la piscine pour y dormir. La personne de la société Sudeo qui gère le nettoyage de la piscine a du se battre contre eux pour les déloger et a été blessée à la main. Il a appelé la police qui a refusé de se déplacer prétextant que la résidence était privée. Le nettoyage de la piscine et du pool house va être fait dans la journée suite à cet incident.

Merci d'être tous vigilants et alerter en cas de comportement suspect, et n'intervenez pas, prévenez la police ou la gendarmerie.

Nous avons fait face à de nombreuses intrusions de nuit dans la piscine cette année, et nous essayons de trouver des solutions pour empêcher cela.

Bonne journée à tous,


11/07/2023

Bonjour à tous,

les jardiniers couperont les palmes sèches des palmiers ce mercredi 12 juillet, merci de ne pas passer par cette zone pendant la taille, pour éviter tout risque,

Bonne journée,


05/07/2023

Bonjour,

pour vous informer que le traitement contre les moustiques et le fourmis a été passé sur la résidence ce lundi.

La société en charge du traitement des palmiers est deja passée également, et ils repasseront encore plusieurs fois dans la saison comme l'an dernier.

Belle journée à vous


12/06/2023

Bonjour chers résidents utilisateurs de la piscine,

La nouvelle saison 2023 vient de débuter depuis le 5 juin dernier et jusqu’au 15 septembre 2023, de 8h30 à 20h30, tous les jours.

Le conseil syndical de la résidence en profite pour vous rappeler quelques consignes concernant l'espace piscine de la résidence :

      la piscine est un espace non-fumeur pour l'agrément de tous,

      le bassin n'étant pas surveillé les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou d'un adulte responsable,

      la consommation de denrées alimentaires, de boissons alcoolisées ou de boissons contenues dans des récipients en verre est interdite,

      L’utilisation de matelas pneumatiques, bouées géantes dans la piscine, ainsi que les jeux de ballons ne sont pas autorisés, tous comme les plongeons et la musique intempestifs

      Les courses autour de la piscine ou les sauts violemment dans le bassin sont dangereux.

      les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la piscine

      une douche est obligatoire avant de se baigner et si vous vous êtes enduits de crème solaire entre 2 bains (eau chaude a disposition dans les douches)

      et pas de chaussures de ville

Pour vôtre bien-être et la tranquillité de tous, nous vous remercions de bien vouloir respecter ces consignes et les rappeler à toutes personnes qui contreviendraient à celles-ci.

Pour mémoire, ces informations sont mentionnées sur la gauche à l’entrée de la piscine, et le fait que vous utilisiez la piscine sera considéré comme un accord tacite de votre part à l’ensemble de ces règles décrites ci-dessus.

En vous remerciant par avance, de votre collaboration, le conseil syndical vous souhaite une très bonne saison estivale.


03/06/2023

Préparez les maillots, les bouées, des tongues et les serviettes !!!!

La piscine ouvre à partir du lundi 5 juin pour notre plus grand bonheur !!!

Bel été à tous,


30/05/2023

Bonjour,

le bouton pour la porte d'entrée coté boites aux lettres est défectueux, le souci a été pris en charge, nous attendons une pièce pour le réparer,

Belle journée à tous


28/05/2023

Bonjour à tous, à partir du 1er juin, la nouvelle société de ménage commencera son contrat.

Au vu de l'état de crasse, ils vont en avoir pour 2 à 3 mois pour récupérer les lieux, patience, la résidence sera enfin plus propre ...


27/04/2023

Bonjour à tous, voici un mail du syndic :

Chers copropriétaires,

Je fais suite à la recherche de fuite qui a eu lieu sur le bassin à la fin du mois d'avril pour trouver la cause de la perte d'eau .

Suite à la réception du rapport de la part de l'expert ,Je vous informe  que le résultat de cette recherche n'est pas catastrophique.

En effet ,il s'agit essentiellement de remplacement de presse étoupe au niveau des spots et de déboucher l'évacuation de la goulotte de débordement.

En conclusion ,suite à la consultation du pisciniste le bassin pourra ouvrir le 3 juin sauf si les pièces commandées ne sont pas arrivées et dans ce cas l'ouverture sera repoussée au 10 juin .

Merci de votre compréhension .

Je reste disponible si besoin.

Bien cordialement

VOTRE SYNDIC


27/04/2023

Bonjour à tous,

suite à l'expertise de la piscine concernant la fuite, nous avons vu que le bac tampon était encombré, et des gravats de chantiers bloquaient les conduites. Tout ceci provoquait une consommation importante de l'eau. Ce souci sera bientôt résolu, et nous pourrons profiter de la piscine dès le début de la saison estivale.

Belle journée à vous,


11/04/2023

Bonjour à tous, n'oubliez pas, demain 12 avril c'est l'assemblée générale à l'Hotel le Mejan, à 18h00,

Belle journée à tous


22/03/2023

Bonjour à tous,

C'est le printemps, et la serre va bientôt recevoir de nouvelles plantes et décorations !

Les periodes de gel, et les cochenilles ont eu raison de certaines plantes, et ce malgré le travail de Quentin pour les éradiquer.

Ne tenons à le remercier, car il vient arroser toutes les semaines les plantes et réalise l'entretien de la serre.

Nous allons pouvoir aussi planter le bougainvillee en pleine terre dans la serre (une ouverture a été faite dans la dalle) cela lui permettra d'être plus à l'aise que dans un pot, et sera protégé des périodes de gel.

Un arrosage automatique va etre également installé par les jardiniers dans celle ci.

Patience la saison 2023 se prépare !!!


16/03/2023

Message de Madame S Rachel :

"Bonsoir, je tenais à écrire un message pour donner suite au vandalisme causé sur le véhicule de mon compagnon.

Une plainte a été déposée et une personne de la résidence a été convoquée et interrogée par la police suite à des preuves de colère sur les véhicules.

Ils ont tous les éléments nécessaires en leur possession."

Cdt, Rachel


10/03/2023

Bonjour à tous,

ce matin, les échafaudages arrivent sur la résidence, pour permettre aux peintres de refaire les patios des bâtiments A, B, C, D, suite aux réparations des fuites des verrières.

Concernant le batiment E, il n'y avait pas de fuite jusqu'à présent, mais nous en avons decouvert, donc le dossier est pris en charge par la dommage ouvrage. Une fois les réparations faites, les peintures seront également reprises.

Plusieurs personnes nous ont signalé qu'un brise vue a été mis en place le long des grilles coté Lez. Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'une erreur de la société travaillant pour la mairie. Ils devaient ne faire que les villas. La mairie a été contactée, et ils vont faire le necessaire.

Nous vous souhaitons une belle journée,


07/03/2023

Bonjour à tous,

les lumières ont été installées le long de l'allée bétonnée menant aux poubelles.

Concernant les plantes de cette meme allée qui sont en train de mourir, le jardinier nous a donné une explication : ceci est du au sol qui garde l'eau, et les racines sont constamment dans la nappe.

Ces plantes seront remplacées par des plantes qui aiment l'eau.

Toute la haie nord avec les cypres a été débarrassée des lierres, et tout a été nettoyé par les jardiniers.

Les dasylirions vers l'entrée gauche du batiment D sont des plantes qui aiment la lumiere, et ceux ci seront déplacés au soleil, et des plantes en adequation avec l'ombre seront posées en lieu et place.

Les palmiers qui ont poussé de facon naturelle dans les jardins, seront regroupés en un lieu où ils pourront se developper plus sereinement.

Nous vous souhaitons une bonne journée,


28/02/2023

Bonsoir,

Nous tenons à vous alerter, qu'une personne malveillante a vandalisé ces dernières 48h les voitures le long des poubelles : rayures sur toutes les carrosseries de 2 voitures, balais d'essuie glace tordus, et des poubelles jetées sur les voitures.

Nous avons des elements de preuve de la personne ayant causé ces vandalismes.

Toute personne ayant subi des dommages est priee de se manifester.


28/02/2023

Bonjour à tous, pour rappel, il est interdit de stationner le long du local poubelles, cette zone peut être verbalisée par la gendarmerie.

Merci à vous de respecter le passage des véhicules, et des piétons qui sortent par le portillon (nous avons des personnes à mobilité réduite également).

Bonne soirée à tous


17/02/2023

Bonjour à tous,

toutes les lumières extérieures éclairant les palmiers de l'allée principale, ont été remplacées, nous y voyons de nouveau clair.

Concernant les spots qui doivent etre installés sur l'allée betonnée menant aux poubelles, l'éléctricien les installera le 2 mars.

Nous vous souhaitons un excellent week-end,


23/01/2023

Bonjour à tous, la semaine dernières, les verrières des patios intérieurs ont été réparées suite à la dommage ouvrage. Maintenant que les travaux sont terminés, les peintures vont être reprises dans les patios.

Concernant les luminaires extérieurs de l'allée béton menant aux poubelles, le prestataire ne devrait pas tarder à les recevoir pour les installer.

Nous avons aussi vu que certaines ampoules de l'allée principale extérieures avaient grillé, celles ci ont été commandées et seront remplacées bientôt,

Belle journée à tous,


11/01/2023

Nous tenions tout d'abord à vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023, à vous et vos proches.

Pour répondre à Monsieur Demercastel qui a envoyé une lettre recommandée au syndic, concernant l'ajout de faux poivriers vers l'appartement B06 sans approbation AG.

Nous tenions à le remercier de sa vigilance, cependant ces deux arbres ont été plantés par Helenis il y a 5 ans, et non à la demande du conseil syndical cette année.

Seuls des arbustes ont été ajoutés entre les bâtiments B et C suite au vote AG de 2021, à la demande de Monsieur Bordet,  qui nous a gentiment remercié de s'en être occupés cette année (ils ont vu le rendu).


12/12/2022

Bonjour à toutes et à tous,
c'est bientôt le moment de partager la galette des rois;
Alors fêtons cela tous ensemble, et réservez votre après-midi,
Amenez une galette et une boisson, et retrouvez nous au Pool House de la résidence,
En attendant, nous vous souhaitons de très belles et heureuses fêtes de fin d'année,


15/11/2022

Nous recommandons vivement à la personne qui a posé ses machines à laver de les retirer et les apporter en decheterie !

Les encombrants ne prennent pas les machines à laver !

Qui plus est, celà doit au pire etre mis vers le local poubelles et non sur les mosaiques de l'entree principale !

Vous avez choisi de vivre dans une residence avec de belles prestations, merci de les respecter,

Le savoir vivre est l'affaire de tous,

Merci


14/11/2022

Bonjour à tous,

Un petit point sur les travaux en cours,

l'ajout d'arbustes entre les bâtiments B et C, pour cacher le fossé et le muret a été réalisé ce jour (vote AG 2021).

La mise en place de deux pompes de relevage dans les sous-sol (bâtiment A et E) se fera du 21 au 24 novembre, ainsi que la mise en place de la continuité du dos d'âne au bâtiment A,

Les travaux d'étanchéité pour les verrières des patios des bâtiments A, B, C et D se feront courant novembre et décembre. Une fois ces travaux faits, les peintures seront reprises en intégralité.

L'ajout des lumières extérieures le long de l'allée bétonnée se fera après réception du matériel qui a été déjà commandé.


20/09/2022

Bonjour à tous,

certaines personnes se demandent pourquoi, malgré le vote en AG de pouvoir prolonger l'ouverture de la piscine jusqu'à fin septembre, celle-ci n'est pas ouverte.

Le choix s'explique par le problème de fuites d'eau au niveau des canalisations qui doit être traité rapidement, et ouvrir la piscine entraine des couts d'entretien de l'eau et de pisciniste pendant les semaines supplémentaires.

Cette année, nous voulions jouer la sécurité, et ne pas engendrer de frais supplémentaires aux charges actuelles.

Merci à tous de votre compréhension,

Bonne journée,


07/09/2022

Bonjour

Suite à la tempête de cette nuit, plusieurs arbres se sont couchés ou sont tombés dans la résidence, merci de ne rien toucher pour éviter d'autres dégâts. La société qui s'occupe des jardins dépêche une équipe pour cet après-midi.


11/08/2022

Bonjour à tous,

Nous pouvons hélas que constater, que depuis début juin, 4 appartements situés en rez-de-chaussée ont été visités. Nous sommes vraiment désolés pour ces personnes, et leur adressons tout notre soutien.

C’est dans ce contexte que nous appelons tous les résidents à rester vigilants, et signaler toute intrusion suspecte dans la résidence ou dans un appartement à la police.

Nous vous encourageons à fermer vos volets et fenêtres à clé quand vous partez de chez vous, et de brancher votre alarme si vous en avez une (et si vous n'en n'avez pas en faites en poser une). Notez également qu’il ne faut en aucun cas ouvrir à l’interphone si vous ne connaissez pas la personne.

Le conseil syndical va explorer certaines pistes pour limiter ces incidents (caméras, plantation d’épineux pour éviter les intrusions à la piscine, etc …). Tout ceci sera présenté à la prochaine AG.

Nous tenons également à remercier Philippe et Hicham qui ont réparé le grillage qui a été forcé récemment.

Restons vigilants, belle soirée à vous,


05/08/2022

La société de jardins EJP a passé deux jours à poser le nouveau paillage sur tous les massifs de plantes. Ceci permet de garder l'humidité au pied des plantes, évite les mauvaises herbes, et donne un aspect plus esthétique aux jardins.

Dans les prochaines semaines, ils vont réaliser la taille annuelle des palmiers.

Bon début de week-end à tous,


21/07/2022

Bonjour à tous,

Il est temps de faire un point ménage, suite à de nombreuses remontées et notre insatisfaction, nous avons eu une réunion ce jour avec le syndic et le gérant de la société de ménage.

Nous avons fait part des manques : couloirs des sous-sols non nettoyés depuis mars, les vitrines, les soucis de poubelles, etc …

Les choses vont être réglées par la société de ménage.

Cependant, la propreté est aussi l’affaire de tous, donc des rappels seront diffusés dans les panneaux d’affichage … (jeter papiers, mégots, ou autre n’importe où, relève du civisme …).

De plus, on nous a volé la poubelle du local boites aux lettres, donc les prospectus, jetez les chez vous. Celle-ci ne sera pas remplacée pour responsabiliser chacun d'entre nous.

Nous sommes dans un joli cadre, respectons le ….

Belle soirée à vous,


11/07/2022

Bonjour à tous,

la sonde qui gère le niveau de l'eau et son traitement a été commandée, et sera installée prochainement.

Cela évitera le remplissage manuel de l'eau (pour éviter les pertes d'eau), et évitera que l'eau ne se trouble.

Bonne baignade à tous,


29/06/2022

Bonsoir à tous,

depuis début juin, le pisciniste a constaté des pertes d'eau sur la piscine allant jusqu'à 14 m3 jour.

Le pisciniste et un expert (après plusieurs tests), se sont aperçus qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement de la sonde de niveau du bac tampon. Elle déclenche des remplissages à tôt de manière intempestive. Une sonde normalement grillée n'est plus du tout opérante, et aurait laissé le remplissage en permanence. D'où la complexité pour expliquer cette perte d'eau.

La surconsommation d'eau sera prise en charge par les assurances, ainsi que le changement de la sonde.

Donc pas d'inquiétude, la piscine restera ouverte cet été, et en attendant le remplacement de la sonde, les remplissages se feront manuellement lors des entretiens du pisciniste.

Bel été à tous,

Et n'oubliez pas ce vendredi 1er Juillet c'est la fête des voisins !!!


27/05/2022

Plus que 3 jours pour voir si vous rentrez dans vos maillots !!! La piscine ouvre ce mercredi 1er juin !!! Il est l'heure de ressortir les serviettes, les bouées, et prendre du bon temps pour cette saison !!! Bel été à vous :))


11/05/2022

Jours de passage pour l'entretien de la résidence :

Lundi :

Nettoyage complet des bâtiments A B et E

Nettoyage des halls C et D

Nettoyage du local boites aux lettres

Nettoyage du local poubelles

Vendredi :

Nettoyage complet des bâtiments C et D

Nettoyage des halls A B et E

Nettoyage du local boites aux lettres


10/05/2022

Bonsoir, des nouvelles concernant la porte de garage, l'expert passera le 18 mai, il faudra compter un délai supplémentaire avant qu'elle soit réparée, patience ...

Belle soirée à tous,


02/05/2022

Bonsoir, le tuyau d'arrosage qui était endommagé a été réparé par le jardinier, et aujourd'hui débutait le contrat de la nouvelle société de ménage,

Belle soirée à tous,


19/04/2022

La porte de garage a été vraisemblablement touchée par un véhicule. Ne pas la toucher, celle-ci a été bloquée pour permettre le passage. Un accident peut arriver à tout le monde, mais il serait sympathique de se manifester pour faire intervenir les assurances.

Le souci a été déclaré au syndic


08/04/2022

Le printemps se prépare à la Villa Etrusque,

La société EJP a réhabilité la zone devant la serre, pour laisser place à de nouvelles plantations. Des Erigerons ont été plantés, afin d'avoir une zone fleurie. L'arrosage a été revu également afin de ne plus avoir de mauvaises herbes (si l'arrosage est diffus, les mauvaises herbes apparaissent). Cette zone a toujours été problématique depuis la livraison.

Monsieur ROUANET a également préparé et entretenu la serre pour le printemps : ponçage des planches en bois, lasure de celles-ci, et a passé de l'anti rouille sur la structure de la serre, afin d'éviter sa dégradation prématurée.

De nouvelles décorations aux couleurs du printemps ont également fait leur apparition.


28/03/2022

Un couple de voisins a récemment été victime d'actes malveillants à son encontre (jet d'œufs sur sa carrosserie, arrachage de ses étiquettes de boites aux lettres qui ont été déchirées et mises dans la boite aux lettres du nouveau logement). Une personne a été identifiée par les déménageurs de celui-ci.

Les voisins concernés ont déposé plainte auprès de la police.

De plus, des personnes ont appelé une agence avec un appartement en gestion dans la résidence, et se sont faites passées pour le conseil syndical afin de donner des ordres à la société concernée (usurpation d'identité à laquelle nous avions deja été confrontés plusieurs fois).Nous voulons par ce message appeler tous les résidents de la Villa Etrusque à se respecter et à arrêter ces comportements inacceptables. Le syndic en a également été informé.


25/03/2022

Hier un tract a été déposé dans les boites aux lettres par l'ancien CS pour parler et manipuler les chiffres.

Comme nous pouvons tout dire et rien dire avec les chiffres, voici quelques explications :

En lisant le détails des dépenses annuelles ils appuient sur le fait que les charges étaient faibles lors de leur mandat au CS en 2019 et 2020, cependant, nous etions en période de Covid (2020), et la piscine a été fermée une grosse partie de l'été, et des remboursements importants ont été récupérés (2019) auprès du promoteur Helenis par Madame CATHALAN qui est présente au CS actuel. En effet les charges étaient moindres, mais en raison de ce que nous venons de vous expliquer.

Concernant l'eau du forage, les anciens jardiniers, malgré nos demandes ont tardé à basculer sur l'eau du forage, et ont coupé des tuyaux durant cette période (fuites). Résultat, oui l'économie n'est pas celle attendue. Nous avons demandé au nouveau prestataire de faire un rendez-vous avec l'installateur du forage pour comprendre comment cela fonctionne, et demandé l'installation d'un compteur pour voir si l'eau de la ville fonctionne ou non pour éviter ce désagrément.

Concernant les prestataires du ménage et des jardiniers. Nous n'étions pas contents de leur travail (meme l'ancien CS se plaignait du ménage). Toutes les sociétés que nous avons consulté sont dans les PV de réunions de CS données par le syndic, et dans la convocations AG. Le nouveau contrat de ménage nous faisons économiser 6000 euros sur le contrat oui nous vous faisons faire des ECONOMIES).

Concernant les contrat des jardins, comme toutes les sociétés consultées, le contrat a été fait sur 12 mois et non 10 sur le contrat CAPERAN. Les jardins sont grands et tout le monde préconise 12 mois. De plus, par rapport au contrat avec CAPERAN, la taille des palmiers sera effectuée par nacelle, car CAPERAN taillait cela avec une échelle. Selon la loi, au dessus de 3 mètres l'échelle est interdite ... la nacelle a un cout supplémentaire...

Concernant la mise en place de deux pompes supplémentaires, ceci est demandé par la procédure juridique en cours, et les pompes seront remboursées par la procédure, ceci est une demande des experts .... tout le monde se plaint des inondations, cela permet d'améliorer les choses ...

Concernant la barrière pompiers, celle ci a été demandée par beaucoup de personnes suite aux derniers évènements. Il y a deja des plots oui, cependant avec un clé que TOUT le monde peut avoir, là nous demandons une barrière avec un vrai organigramme pompiers, que seuls les pompiers peuvent ouvrir.

Tout cela pour dire que les chiffres sont manipulables sans explications, le vote est précieux, votez par vous meme, et en fonction de vos envies ou choix, pas en fonction de manipulations de personnes pour avoir votre appui,

A l'heure où des pays sont en guerre, il est dommageable de voir ce genre de comportements, profitez de la vie, de vos proches, c'est le plus important,


Belle journée ensoleillée à tous  :))


24/03/2022

Suite à une question d'une personne sur la taille des lauriers :

En effet, le précédent jardinier a effectué une taille inadéquate entre novembre et décembre en laissant des charpentières et de la hauteur. Cette taille aurait eu pour conséquence de faire monter en arbre les lauriers en laissant des troncs sans feuille. Le prestataire actuel a corrigé le tir par une taille sévère avec des hauteurs en escaliers pour préserver le vis à vis des rez-de-chaussée. Cette taille permettra de structurer la perspective des jardins et redensifier les massifs. Nous pourrons ainsi voir des boules de fleurs au premier plan, et des arbustes plus haut en second plan.

Et patience, la nature repousse très vite :))


23/03/2022

Chers copropriétaires

Suite à la lettre envoyée par Monsieur Régis Demercastel au sujet de notre contrat actuel avec le syndic STI, le conseil syndical élu souhaite clarifier et apporter quelques éléments pour démontrer notre soutien au syndic actuel et à son travail en cours.

Le conseil syndical travaille avec STI sur la résidence depuis 3 ans.

- Charges et Contrats Prestataires : notre syndic ainsi que le CS ont toujours suivi la procédure de mise en concurrence de nos prestataires à chaque moment où il a fallu s’interroger sur des contrats en cours. Comme exemple dans notre prochaine AG, nous vous proposons 2 études faites d’une part sur le contrat d’entretien, d’autre part sur le contrat des espaces verts.

- Règlement de copropriété : c’est la responsabilité de tous les résidents et copropriétaires de respecter le règlement de copropriété. A plusieurs reprises, ce syndic ainsi que le CS ont fait des rappels individuels et collectifs sur l’importance de respecter et suivre les règles du bien vivre ensemble.

- Procédure judiciaire: STI et le CS ont fait un suivi très actif ces dernières années . Un certain nombre des mesures ont été prises cette année pour combler le retard acquis par la justice suite à la situation exceptionnelle vécue les deux dernières années avec la pandémie . Les comptes rendus des réunions faites ainsi qu’un point à date prévu pour l’AG font preuve de l’avancement de la procédure.

- Comptabilité : les comptes restent accessibles et consultables par tous les copropriétaires qui le souhaitent.

Ce CS a invité l’ensemble des copropriétaires à faire la révision des comptes annuels, et un point sur le budget 2021 est prévu comme d’habitude lors de la prochaine AG.

L’ensemble du Conseil Syndical déconseille un changement de syndic car cela pourrait être très préjudiciable à la copropriété du fait de devoir gérer une copropriété complexe, des dossiers longs en cours et potentiellement une énergie supplémentaire pour aboutir une passation avec succès.

Nous attirons aussi l’attention sur le budget du nouveau syndic présenté avec un grand nombre des coûts cachés que sont déjà compris dans le forfait actuel de STI (coût AG 900 euros, intervention par sinistre 200 euros, reprise de comptabilité 75euros/h).

C’est pour tout cela que le Conseil Syndical actuel souhaite maintenir le syndic STI, et encourage l’ensemble de copropriétaires à nous soutenir dans cette recommandation.

Nous restons à l’écoute et disponibles pour répondre à des questions sur ce sujet ou d’autres concernant la copropriété ou notre prochaine AG.

Cordialement

Sara SOLER –

Présidente du CS pour l'ensemble du conseil syndical


11/03/2022

Bonjour à tous,

toutes les ampoules qui éclairent les palmiers sur l'allée principale ont été remplacées ce jour.

Notons que beaucoup de crottes de chiens jonchent l'allée principale et les palmiers. Nous tenons à rappeler que les chiens doivent etre tenus en laisse et faire leurs besoins à l'extérieur de la résidence. Merci de ramasser les crottes à chaque fois, cela s'appelle du civisme ...


28/02/2022

Bonjour à tous, avec regret nous constatons que des personnes ont enlevé les plots de la voie pompiers, pour déménager.

Suite à cela, le conseil syndical fait chiffrer une barrière pompiers, pour empêcher tout accès aux véhicules autres que les pompiers, Cette barrière sera votée à la prochaine AG en avril. Cela permettra d'enrayer ce souci qui dure depuis 4 ans maintenant ...


23/02/2022

Bonsoir à tous,

comme vous le savez, le syndic a mis fin au 31 décembre au contrat qui nous liait avec la société de jardinage Caperan.  En effet, malgé de nombreux échanges, convocations, et lettres, la société n'a jamais réalisé le travail qu'elle devait produire, avec de fortes lacunes, et a également engendré des dégâts (haies de lauriers du parc abimées au rotofil, des massifs entiers ont été tondus, arbres lacérés par une absence d'intervention sur le tuteurage, tonte des tuyaux d'arrosage etc).

Depuis plus d'un an, le conseil syndical et le syndic ont œuvré pour trouver un prestataire capable de gérer une residence comme la notre. 7 sociétés adaptées pour la résidence ont été consultées.

La grande partie des sociétés souhaitaient ajouter une remise en état de la résidence pour un montant oscillant entre 5000 et 6000 euros en plus de l'entretien annuel. Nous voulions à tout prix éviter cela.

La société EJP à Mauguio, est sortie du lot, niveau tarifaire, niveau capacité (Ils ont 100 copropriétés dont le Riviera Lodge d'Helenis à Perols) et elle est composée de gens passionnés.

Pour éviter toute dépense inutile en plus et une remise en état, le syndic et le conseil syndical ont décidé de positionner au jour le jour à partir de début février la société EJP.

Cela nous permet d'avoir une belle résidence pour le printemps.

Cela nous permet également d'apprécier leur travail avant un vote en AG sur le prestataire.

Belle soirée à vous,


09/02/2022

Un artisan peintre est sur la résidence depuis quelques jours et se gare avec son fourgon Fiat devant la sortie des garages. Celui ci a taché les enrobés, le béton désactivé et les mosaïques en laissant couler ses peintures. Si vous le connaissez ou le voyez merci de lui signaler, et qu'il fasse attention à présent. Merci également de nettoyer.

Nous tenons à rappeler que les propriétaires sont responsables des dégradations sur les communs, et que nous avons voté en AG qu'il était possible d'effectuer des prestations à leurs frais (close aggravation des charges).


17/01/2022

Bonjour à tous,

Nous vous souhaitons une excellente année 2022 à vous et vos proches.

En ce début d'année, nous souhaitons faire quelques rappels utiles :

- Merci de ne pas permettre l’accès à la résidence aux démarcheurs. Le démarchage est strictement interdit dans la Villa Etrusque, afin de préserver la tranquillité et la sécurité des résidents

-  Merci également de ne pas stationner vos motos dans les parties communes ou dans les locaux vélos des rez-de-chaussée. Vous pouvez stationner vos motos et scooters dans les locaux prévus à cet effet dans les sous-sols de la résidence.


17/12/2021

Suite à notre précédant message, vous informant de l'insatisfaction du CS et de nombreuses plaintes de résidents, nous avons résilié le contrat avec la société d'entretien des jardins pour 2022.

En effet, ce dernier n'a pas donné suite à nos demandes, et de nombreuses erreurs ont été commises.

Nous avons effectué un appel d'offres, qui sera présenté en AG.

Dans l'attente de celle-ci, les prestations d'entretien seront effectuées par bon de commande auprès de la société EJD Mauguio.


05/12/2021

Vous avez été plus de 35 à participer à l'évènement entre voisins pour décorer le sapin de Noel, merci pour votre participation, et à très bientôt pour la galette des rois !!! Rendez-vous à notre page Evènements pour plus d'infos.


19/11/2021

nous tenons à rappeler que les places véhicules extérieures situées avant l'entrée du garage sont privatives.

Il est formellement interdit de s'y garer.

Merci de respecter les personnes qui possèdent ces places,

De nombreuses places sont disponibles dans la rue des Roselières si vous recevez du monde.


10/11/2021

Pour les fêtes de fin d'année, un sapin de 4 mètres de haut sera installé sur la place des Etrusques !!!

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 4 décembre à 14h00 afin de le décorer (les décorations seront fournies).

Cet évènement sera aussi l’occasion de nous retrouver autour d’un verre lors du goûter (si certaines personnes souhaitent se porter volontaires pour réaliser quelques pâtisseries et amener des boissons).

Nous tenons à remercier sincèrement David G. (ancien résident) et sa société qui nous offrent le sapin ainsi que son installation et sa sécurisation.


04/11/2021

Depuis le référencement il y a un an de la Villa Etrusque sur Google, nous avons totalisé 4700 visiteurs, et une moyenne de 90 demandes d'itinéraires par mois via Google.

Concernant le site internet, depuis sa réfection il y a un an, nous avons en moyenne 180 visiteurs par mois,

Nous totalisons également 144 personnes sur le Facebook de la résidence, et plus de 1200 posts.

Cela montre que notre résidence est très recherchée et que les outils de communication mis en place sont largement utilisés pour en informer le plus grand nombre.

Merci à vous !!!


02/11/2021

il y a toujours un souci électrique au niveau des lumières extérieures. L'électricien en a été informé, et va intervenir rapidement. Les pluies récentes n'ont pas arrangé les choses.


01/11/2021

Suite aux fuites importantes constatées dans les garages, le conseil syndical a transféré tous les éléments au syndic et à l'expert en charge du dossier. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire accélérer la procédure en cours, et nous ne pouvons que patienter comme vous tous. Le syndic va relancer l'expert, mais il y a des délais légaux que nous connaissons tous ...


10/10/2021

Des esprits farceurs ont pris possession de la serre pour la Saison 2021 d'Halloween


29/09/2021

Suivi Judiciaire du dossier :

Motifs : Inondation des sous-sols et l’absence de fonctionnement des pompes de relevage au niveau des bâtiments A ; E ; B ET F.

Retenues d’eaux au niveau du sol

Traces d’infiltrations au niveau des plafonds et des joints des murs

La saturation du bassin de rétention des bâtiments A et E

 

Cette ordonnance de référé expertise fait droit aux demandes que nous avions formulées devant la juridiction.

 

20/09/2019 à 9H15 expertise judiciaire n°1

Dans la continuité de ce dossier, un constat d’huissier a été fait le 23/10/19 pour faire constater les désordres dans les garages lors de fortes pluies.

Maitre DURAND, a confirmé avoir demandé à M BESSIERE expert en hydrogéologie, de nous proposer un premier devis pour assistance au prochain accédit).

 

05/02/2020, Maitre DURAND a assigné au fond pour interrompre le délai de forclusion. Dans la mesure où l’expertise judiciaire est en cours, elle a déposé une « requête aux fins de sursis à statuer » pour éviter que le dossier soit rappelé tous les trois mois à des audiences de mise en état.

Dépôt d’une assignation au fond devant le Tribunal judiciaire de Montpellier pour interrompre les délais de prescription.

Dans le cadre de cette procédure le promoteur a assigné les entreprises en intervention forcée.

 

05/03/2021

 à 9H15 expertise judiciaire n°2 en attente du rapport et des solutions proposées par les experts pour régler les soucis (inondations parkings, regards secs, dos d’âne, murs avec fuites, fissures etc).

 

07/09/2021

Relance de l’expert par l’avocat pour la mise en place d’un piézomètre (pour avoir le niveau de l’eau de la nappe) et signalement que 2 regards secs (sans pompes) sont totalement sous l’eau et débordent suite aux pluies du 03/09/2021, atteinte à la sécurité car risque de chute. L’avocate s'interroge sur la nécessité de faire des travaux temporaires pour améliorer la situation


28/09/2021

L'électricien est passé hier, pour remettre les lumières de chaque SAS ascenseur, dans les escaliers du sous-sol, ainsi que les lumières des vitrines.


25/09/2021

Le banc qui était situé devant la fosse d'eaux usées à été déplacé à un endroit plus approprié : devant la serre.

Des plantes vont être mises en lieu et place, afin de cacher définitivement cette cuve disgracieuse.

Nous avons également enlevé les galets qui étaient situés dans le parc afin de faciliter le passage de la tondeuse pour les jardiniers.

Merci aux bénévoles pour ces actions.


17/09/2021

Les prochains passages pour les moustiques sont les 21 et 28 septembre.


08/09/2021

Un passage anti moustique a été effectué le 07/09/2021.


29/08/2021

Un grand merci à Quentin Rouanet qui a œuvré bénévolement tout le week-end afin de repeindre les sorties d'ascenseurs situées sous les skydomes dans chaque bâtiment. Les peintures avaient été dégradées par une société peu soigneuse lors du contrôle annuel des VMC.


28/08/2021

Concernant les prestations de ménage, certaines personnes du conseil syndical vont gérer le sujet en septembre. En effet, nous sommes très nombreux à remarquer que le nettoyage laisse à désirer.

Concernant les prestations des jardiniers, malgré nos relances et notre suivi régulier, nous ne sommes pas satisfaits, nous allons également étudier le sujet à la rentrée.

Bon week-end à tous,


23/08/2021

Petit rappel concernant le sous-sol, merci de rouler au pas, afin d'éviter tout accident.

Restez vigilant et ne prenez pas de risque vis à vis des piétons qui peuvent s'y trouver.


10/08/2021

Depuis ce week-end, le bouton poussoir qui ouvre le portillon vers le local à poubelles est défectueux. Celui-ci a été signalé, et sera prochainement réparé (n'oublions pas que nous sommes en période de congés, et que les choses prendront peut être un peu de temps).


26/07/2021

Si vous avez un souci avec un badge, merci de nous envoyer un mail à conseil@villa-etrusque.fr avec votre numéro d'appartement et votre numéro de badge afin de régler le problème.


08/07/2021

Traitement ce jour des 28 palmiers Washingtonia, d'un palmier Phénix, et de 10 palmiers Butias par la société Wiagren.

La société passera dorénavant 5 fois par an pour éviter le charançon rouge du palmier.

Ce traitement est nécessaire pour leur préservation mais n'a jamais été réalisé par les jardiniers.


04/07/2021

Une mise à jour de l'interphone (Intratone) a été effectuée, dans ce cadre, les changements suivants ont été réalisés :

- Uniformisation des inscriptions sur les platines,

- Les télécommandes de portails : tous les boutons peuvent ouvrir les portes pour éviter un vieillissement prématuré de celles-ci.

- Vous pouvez aussi avoir un raccourci clavier pour sonner, il suffit de taper # numéro de bâtiment (A=1, B=2, C=3, D=4, E=5), numéro d'appartement, et #

Si vous avez une lettre a ou b d'appartement tapez 1 ou 2 avant le second #

Exemple : Appartement A01 : taper #101#

Exemple : Appartement E09 : taper #509#

Exemple : Appartement D22a : taper #4221#

Exemple : Appartement D22b : taper #4222#

Vous devriez recevoir un sms avec le numéro de la platine Intratone , qui n'est pas votre téléphone personnel, c'est normal.


03/07/2021

Afin de mieux respecter la confidentialité des informations prises en AG et garder la discrétion des résidents, nous avons supprimé du site les PV d'AG, et règlements de copropriété. En effet ces documents indiquent le nom des propriétaires, les surfaces, et d'autres données confidentielles qui n'ont pas à être diffusées publiquement.

Le Règlement Général européen sur la Protection des Données Personnelles relatif au traitement des données à caractère personnel est applicable en France depuis le 25 mai 2018.

Ces documents sont transmis par le syndic directement auprès des propriétaires.


09/06/2021

Suite à l'orage du 07/06 la carte mère de la porte de garage a grillé. Celle ci va être prochainement remplacée.


03/06/2021

Un passage pour traiter les moustiques et les fourmis dans la résidence a été effectué le 02/06/21, le prochain sera en semaine 24


31/05/2021

Nous avons le plaisir de vous informer que la piscine ouvrira ce samedi 5 juin à 8h30 !!!

Nous vous souhaitons un bel été !!!! Et profitez en bien !!!!


27/05/2021

suite aux inondations du local piscine, les réparations devraient se faire prochainement.

Le pisciniste devrait pouvoir ouvrir la piscine entre le 1er et le 5 juin.


20/05/2021

l'ouverture de la piscine est prévue pour le 1er juin.

Cependant, suite aux dernières intempéries, le local des machines a été complétement inondé. Ceci a été vu mardi lors du passage du pisciniste pour préparer la piscine pour la saison.

Le local a été vidangé hier, nous attendons le retour des professionnels afin de remettre tout en marche. Nous espérons ouvrir la piscine dans les temps, pour le plus grand bonheur de tous.


01/05/2021

Bonjour,

nous vous informons qu'un dégât des eaux est en cours au rez-de-chaussée du bâtiment E, nous avons signalé le problème, afin que celui-ci soit résolu au plus vite.

Bon week-end,


29/04/2021

Les livraisons des logements de la villa Etrusque ont débuté en décembre 2017 ainsi que les parties communes.

Depuis cette date , la borne incendie située sur la copropriété n'était pas alimentée en eau..

Après de nombreuses relances ,le syndic nous a communiqué le nom de l'entreprise ayant exécuté les travaux.

A l'aide de plans , nous avons trouvé la bouche à clé et sous celle- ci, pas de vanne.

La bouche à clé avait été réimplantée en dehors de la vanne par les jardiniers pendant leurs plantations.

Ce qui impliquait de faire revenir l'entreprise pour retrouver la vanne et remettre la bouche à clé au-dessus de la vanne..

Une dernière intervention a été nécessaire pour localiser la vanne principale située à l'extérieur de la résidence.

Depuis hier le 28/04/2021 , je vous confirme que la borne incendie est fonctionnelle et en état de marche.


21/04/2021

Bonjour à tous,

depuis le début de l'année, nous trouvions que les jardiniers n'avançaient pas au rythme demandé et ce, malgré nos nombreuses relances et suivis lors de leurs passages.

Nous avons ainsi convoqué Monsieur CAPERAN (Gérant de la société Nico le Jardinier) lors de la visite mensuelle de la résidence en présence du syndic représenté par Monsieur DIETZ afin de passer à un stade supérieur.

La visite s'est déroulée ce matin (21/04), et Monsieur CAPERAN a pris note de tous les points suivants : désherbage, tailles, traitements. Les différents manques ont été signalés les uns après les autres.

Il s'est engagé à rattraper les manques et à faire une synthèse des travaux à réaliser au début de chaque mois, auprès du conseil syndical et du syndic.

Un compte rendu sera réalisé par votre conseil syndical.

Nous pensons et espérons que les engagements seront tenus.


12/04/2021

Tous les 4emes lundi  de chaque mois, les encombrants passent, voici les prochaines dates :

26/04/2021

26/05/2021

28/06/2021

26/07/2021

23/08/2021

27/09/2021

25/10/2021

29/11/2021

27/12/2021


01/04/2021

suite à des échanges avec la mairie de Lattes et ERDF, le service exploitation a confirmé que le réseau électrique soutenu par des poteaux provisoires dans la rue des Roselières, sera déposé le 15/04/2021 (ce réseau aérien est en place depuis un moment afin de pallier à une panne sur un câble souterrain).


17/03/2021

Bonjour à tous,

comme vous le savez l'AG du 13 avril 2021 se tiendra en distanciel.

L'équipe du Conseil Syndical se présente à nouveau pour vous représenter.

Merci de répondre au formulaire qui vous a été envoyé par mail pour voter.

Les personnes du CS viendront vous porter les nouveaux bulletins de votes directement chez vous (suite à une V2 du syndic).

Pour les propriétaires qui ont un appartement en location, veuillez remplir le bon formulaire envoyé par mail le 17 mars.

Dans ce contexte, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées à l'adresse suivante  : conseil@villa-etrusque.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Belle soirée à vous,

Vos Voisins


17/03/2021

Le portail extérieur et la porte de garage ont des problèmes pour s'ouvrir depuis hier.

Ne pas forcer, et ne pas essayer d'ouvrir par force, au risque de casser les moteurs,

Nous avons signalé le problème, la société en charge de la maintenance va intervenir, 


15/03/2021

C'est le printemps !!!

Un point sur les jardins,

Les jardiniers viennent une fois tous les 7 jours (au lieu de 10 auparavant),

De nouvelles plantes ont fait leur apparition à l'entrée côté trottoir,

Les allées ont été nettoyées au Karcher,

Le forage servant à l'arrosage des jardins est en marche,

La serre a entièrement été nettoyée, planches poncées et repeintes, plantes réagencées, elle est prête pour une nouvelle saison !!!


22/02/2021

La porte du garage sera réparée ce lundi 1er mars,

Bon week-end à vous,


22/01/2021

Les travaux pour réaliser le forage (côté parc) commencent ce lundi 25 janvier, ceci va permettre d'arroser les jardins avec l'eau du forage et non de la ville.


11/01/2021

Bonjour à tous,

nous regrettons malheureusement une nouvelle dégradation du bac de sable qui a été enlevé et vidé dans le sous sol.

Nous rappelons juste que ce bac est là pour des raisons de normes, nous devons l'avoir et le laisser là.

Ceci va être remplacé, et tout sera facturé (à nouveau) à la copropriété et récupéré sur les charges de tout le monde.


07/01/2021

Mail syndic :

Suite à un accrochage d'un véhicule sur la porte basculante des garages ,celle-ci est hors service.

Les déclarations aux assurances respectives sont en cours ainsi que le devis de réparation.

Le dossier prendra quelques semaines ,le temps qu'une expertise contradictoire est lieu sur place et que le nouveau matériel arrive.

Je vous tiens informé de l'évolution .


06/01/2021

Suite à un accident , la porte de garage a été endommagée, merci de ne rien toucher, le syndic vient d'être prévenu, et fait intervenir une société d'urgence demain matin. Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.


01/01/2021

Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!!

Que 2021 vous apporte tout ce dont vous souhaitez,

 

18/12/2020

Bonjour,

Voici quelques infos de la vie de la résidence en cette fin d'année,

Des racks à vélos ont été posés dans le sous sol vers l'entrée garages,

Des experts ont vu la fuite de la verrière du bâtiment A, Zonca va revenir pour étanchéifier celle-ci,

Portail d'entrée véhicules réglé car il fermait mal,

Canal diag est passé réaliser le pompage de l'eau dans les sous sols le 16/12,

Un groupe de bénévoles a désherbé l'allée principale le 12/12, 

Le forage pour arroser la résidence qui a été validé à l'AG et sera réalisé au 1er trimestre 2021,

Nous étudions également les possibles aménagements futurs du Pool House, afin de pouvoir l'utiliser pleinement dans les mois à venir,

En attendant, passez toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Profitez de vos familles, de vos proches, de vos amis

Nous vous souhaitons le meilleur !!!

21/11/2020

L'orangeraie s'est mise aux couleurs de Noel,

16/11/2020

Merci à Didier, Philippe, et d'autres bénévoles pour avoir refait l'étanchéité de la cabane située au fond du parc, ainsi que la peinture de celle-ci.


16/11/2020

Bonjour à tous,

Lors de l’AG de septembre 2020, 16 membres ont été élus au sein du conseil syndical (CS). Sara Soler a été élue présidente lors de la première réunion du CS le 7 Octobre 2020. La semaine du 19 Octobre, 5 membres du conseil syndical dont 4 anciens membres ont souhaité démissionner. 

La démission de plus d’un quart du CS devait entrainer la convocation d’une assemblée générale extraordinaire pour remplacer les sortants, selon la loi de 1967, car aucun suppléant n'a été élu lors de l'AG de septembre 2020.

Afin d’éviter des frais aux résidents, les membres du conseil syndical restant ont décidé de reporter cette décision à la prochaine AG qui aura lieu en Avril 2021. Les membres du conseil syndical en place conservent leur mandat et continuent de travailler pour la copropriété, en accord avec le syndic.

Votre équipe :

·      Frédérique CATHALAN

·      Guillaume ANDRIEU

·      Gérard GUY

·      Didier REBOUL

·      Philippe BAUBAY

·      Sara SOLER

·      Anne DAMBRINE

·      Julien ROSSIN

·      David GUETTA

·      Maryse MELIN


03/11/2020

Vous sortez de la résidence? et vous avez oublié votre attestation de sortie? Sur les panneaux d'affichage de la résidence, des QRCODES (prenez une photo avec votre téléphone sur le carré bleu) sont disponibles pour vous envoyer sur le site des attestations.


03/11/2020

Nouvelle équipe, nouvelle Présidente : Sara SOLER.


03/11/2020

Une nouvelle équipe communication est là, pour vous informer sur la vie de la résidence

Nous sommes aussi sur Facebook : Villa Etrusque Lattes.

Envoyez-nous un e-mail
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